Vœux du Président et du Conseil des Syndics – 12/01/2022


 Chers tous,

Avant toute chose nous vous souhaitons les membres du Conseil des syndics et moi-même une très belle année 2022. Je forme pour vous et vos proches des vœux de santé, de bonheur et de réussite. En espérant que cette année soit celle de la fin du COVID et que nous recouvrions très vite notre pleine liberté d’action.

Nous voulions organiser en ce début d’année l’assemblée générale de notre association mais malheureusement les conditions sanitaires actuelles nous l’interdisent pour le moment.

Je vous adresse donc un récapitulatif de l’avancement de notre projet AFUA.

Comme vous avez pu le constater aujourd’hui les travaux d’aménagement sont presque entièrement achevés. Il ne reste plus que l’aménagement des séquences 7, 8 et 9 qui est en cours (livraison fin du 3ème trimestre 2022) et l’aménagement de la séquence 12 qui sera réalisé en fin d’année.

Beaucoup d’entre-vous ont pu d’ores et déjà obtenir un permis et construire sur leur parcelle. Nous en sommes très heureux.

J’en profite pour vous remercier pour votre confiance durant toutes ces années et votre adhésion au projet de reprise de l’AFUA, notamment par le paiement des participations réclamées, qui ont permis ce beau succès.

Bien sûr tout n’a pas été facile, cela a même parfois été très compliqué, mais aujourd’hui les grosses difficultés sont derrière nous.

Les contentieux engagés par l’association des Cosses du Falgairas et Galine contre l’opération, jusque devant le Conseil d’Etat, ont tous été rejetés et notamment la décision ayant arrêté le calcul et le montant des participations d’aménagement qui vous ont été réclamées a été validée par le juge administratif.

Nous avons le soutien de l’Etat et de la Commune de Sérignan.

Aujourd’hui le bilan du projet est équilibré et le restera jusqu’à la fin de l’opération. L’AFUA est à jour de toutes ses dettes. Le montant des participations d’aménagement est resté celui qui vous avait été annoncé il y a maintenant près de 8 ans soit, 50,07 € le m² de terrain.

Nous solderons totalement la dette que l’AFUA a envers les propriétaires des terrains situés dans la ZNIEFF du Clos Marin dès cette année. Qu’ils soient vivement remerciés pour leur patience.

Et je sais que certains l’attendent, vous pourrez vendre librement vos parcelles à partir du second semestre 2023.

Nous prévoyons de clôturer l’AFUA au 31 décembre 2023.

En espérant que nous pourrons nous réunir au printemps,

Nous vous adressons dans cette attente, nos amicales salutations.

Le Président de l’AFUA et les membres du conseil des syndics.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.